Quelques Techniques de Base en Affiliation

J’espère que vous savez maintenant comment éviter certaines des erreurs les plus fréquentes que font les marketeurs affiliés et que vous êtes prêts à vous plonger dans la leçon d’aujourd’hui.

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous quelques techniques de base en affiliation que vous pouvez utiliser pour générer du trafic vers vos liens d’affiliation et donc pour obtenir le maximum de bénéfices.

Ce sont des techniques très faciles à mettre en œuvre, mais ne vous laissez pas tromper!
Toutes les méthodes que nous allons discuter aujourd’hui sont testées et avec un peu d’effort de votre part, elles vous apporteront tout le trafic dont vous avez besoin pour gérer une entreprise de marketing affiliée réussie.

Commençons par l’écriture d’articles. Nous avons abordé l’importance d’utiliser des articles pour promouvoir vos programmes d’affiliation précédemment, mais nous devons en parler encore une fois parce que c’est l’une des meilleures techniques que vous pouvez utiliser pour obtenir le trafic grâce à vos liens d’affiliation.

Tout ce que vous avez à faire est d’écrire un contenu informatif sur votre produit ou sujet et d’inclure un lien vers votre site ou, dans certains cas, directement sur votre lien d’affilié dans la boîte bio de vos auteurs. Ensuite, soumettez vos articles à des répertoires populaires. Il y en a plusieurs et ce sont un bon endroit pour commencer.

CONSEIL: Assurez-vous de vérifier les termes de service des répertoires avant de soumettre des articles avec des liens affiliés. Certains annuaires froncerent les sourcils et, dans ce cas, tout ce que vous avez à faire est de configurer une page sur votre propre site ou blog et d’y envoyer votre premier lecteur.

Les gens, y compris les éditeurs de journaux et les webmasters, pourront trouver et utiliser les articles que vous avez soumis et chaque fois qu’ils le font, vous les exposerez à vos liens, ce qui signifie un trafic à long terme pour vous avec d’autres avantages secondaires comme être mieux classé dans les moteurs de recherche et devenir un expert dans votre sujet choisi.

Ensuite, parlons d’utiliser des blogs pour générer du trafic à travers vos liens d’affiliation.

Les blogs sont très faciles à créer, ce qui les rend parfaits pour promouvoir des programmes d’affiliation. Une autre grande chose à propos de l’utilisation d’un blog est que les moteurs de recherche, comme Google les aiment et qu’ils viendront régulièrement pour indexer vos publications. Pour que cette méthode soit efficace, vous devez publier régulièrement sur votre blog et assurez-vous que vous mettez stratégiquement des mots-clés pertinents dans vos publications.

Si cela se fait correctement, votre classement des moteurs de recherche sera élevé et vous recevrez un trafic libre hautement ciblé sur votre blog que vous pourrez ensuite envoyer vers vos liens d’affilié.

Parlons maintenant d’utiliser des forums en ligne pour générer du trafic vers vos liens d’affilié.

C’est très simple. Vous visitez des forums en ligne liés à votre produit ou votre sujet et postez certaines de vos idées, ou poser des questions sur eux. Pour que cela fonctionne bien, prennez un peu de temps pour écrire une ligne de signature d’attention et n’oubliez pas de consacrer quelque temps à remplir le profil de votre forum.
Assurez-vous d’inclure vos liens dans les deux. Ensuite, chaque fois que vous lancez un lecteur,
les exposants seront exposés à votre offre.

Plus vous êtes utile et instructif, plus vous serez remarqué par d’autres membres et plus les gens vont cliquer sur vos liens pour voir ce que vous faites. Une autre excellente chose à propos de l’utilisation des forums comme un moyen d’obtenir du trafic est que les messages sont souvent bien classés dans les moteurs de recherche et c’est une bonne chose!

La publication d’un bulletin d’information est un autre excellent moyen de générer du trafic
vers vos liens d’affiliation.

Etant donné que les gens aiment être informés, La publication d’un bulletin d’information gratuit vous aidera à donner à vos prospects ce qu’ils veulent, à savoir plus d’informations sur votre sujet. Donnez le meilleur de vous-mêmes pour rester pleinement concentré et inclure vos articles, commentaires et recommandations de produits ainsi que des liens vers vos programmes d’affiliation choisis.

Essayez de publier votre bulletin sur un horaire régulier. Une fois toutes les deux semaines est une bonne règle de base et sera une excellente source de trafic pour vos programmes d’affiliation.

La publicité dans les e-mails ou les bulletins d’information connexes est également un excellent moyen de générer du trafic à travers vos liens d’affiliation.

Contactez les éditeurs qui ne sont pas en concurrence directe avec le produit ou le service que vous souhaitez promouvoir et achetez ou même échangez des espaces publicitaires avec eux.

Certaines fois, ils afficheront leurs tarifs sur leurs sites Web, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas essayer de négocier un meilleur taux, surtout si vous cherchez simplement à faire une petite annonce de test. Si vous avez votre propre liste d’abonnés, vous pouvez souvent effectuer un échange d’annonces où ils diffuseront votre annonce en échange de la leur dans votre publication. Cela peut être génial pour vous et vous faire économiser de l’argent en même temps.

Enfin, parlons d’utiliser la publicité PPC pour générer du trafic via vos liens affiliés.

La publicité « Pay Per Click » peut être un moyen très rentable d’obtenir un trafic ciblé grâce à vos liens d’affiliation lorsque vous savez ce que vous faites. Cette technique requiert plus d’apprentissage que les autres méthodes que nous avons évoquées dans cette leçon, mais, peut également produire des résultats plus rapidement lorsque cela est fait correctement. La base de la publicité « pay per click » est assez simple.
Un moteur de recherche tel que Google ou Yahoo vous permettra d’acheter des publicités sur une base de paiement par offre. Vous pouvez choisir combien vous voulez payer pour un mot clé spécifique. L’enchère est élevée, plus votre annonce est classée sur la page de résultats du moteur de recherche. Si vous faites bien, vous pouvez souvent obtenir de bons mots-clés pour un peu plus de 3 centimes par clic et c’est ce qui en fait une excellente option pour des résultats rapides. L’inconvénient de payer par clic est qu’il peut vous coûter beaucoup d’argent si vous ne générez aucune vente. C’est pourquoi je vous recommande de prendre le temps d’apprendre autant que possible avant d’investir beaucoup d’argent dans une campagne de PPC. Voilà, des moyens géniaux et peu coûteux pour générer du trafic grâce à vos liens d’affiliation. Comme pour toute forme de publicité et de génération de trafic, prenez du temps et testez chacune des méthodes jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous convient le mieux.

C’est tout pour la leçon d’aujourd’hui !

Dans la prochaine leçon, nous allons parler de la façon dont vous pouvez protéger votre lien d’affilié
et empêcher vos commandes d’être volées directement à partir de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *