Progégez vos liens d’affiliation !

Bonjour! Bien, nous sommes en train de tendre vers la fin de ce cours, mais avant que vous ne vous y lanciez, nous devons encore examiner quelques éléments.

Comme la façon dont vous pouvez protéger vos liens d’affiliation et empêcher que vos commissions
durement gagnées vous soient volées.

Le fait est que, plus les gens prennent conscience de votre succès dans le marketing d’affiliation, plus il y a de chance que quelqu’un détourne vos liens d’affiliation et se substitue à vous. Ils peuvent vous déconnecter complètement de vos commissions durement gagnées.

Voici des manières dont les commissions d’affiliation peuvent être volées!

Vous ne savez peut-être pas cela, mais il existe des logiciels publicitaires, des logiciels espions et d’autres programmes de logiciels envahissants que des pirates sans scrupules installent sur votre ordinateur, parfois avec votre consentement, car ils vous les présentent comme quelque chose d’inoffensif. Ces logiciels sont capables de remplacer de véritables liens d’affiliation et des cookies. En remplaçant vos données légitimes par les leurs. Ainsi, vous vous rendez compte que vos ventes ou commissions
diminuent ou disparaissent.

Le problème est que ce logiciel sinistre réécrit automatiquement les liens d’affiliation sur les pages que vous visitez. Par exemple, disons que vous découvrez un excellent livre électronique sur un site Web légitime et que vous décidez de cliquer et de faire un achat, en pensant que vous achetez auprès de la personne qui a recommandé le livre, mais vous finissez par acheter sans le savoir auprès d’un voleur. Ils obtiennent ainsi l’argent pendant que le commerçant légitime (le vrai affilié) qui a fait tout le grand travail de promotion ne gagne rien.

Comment éviter que cela ne vous arrive?

Il existe différentes façons de dissimuler ou rediriger vos liens afin que vous puissiez protéger votre identifiant et vos commissions. Aujourd’hui, nous allons examiner brièvement certains d’entre eux, mais avant de le faire, je tiens à vous informer que vous devriez vous informer auprès du gestionnaire de la plateforme de promotion avant de décider de cacher vos liens car cela peut parfois interférer avec vos cookies affiliés et certains programmes ne l’autorisent pas.

Cela dit, commençons par regarder les services gratuits qui cacheront votre lien pour vous, comme TinyURL, Budurl, SnipURL et d’autres encore, qui servent à cacher votre identité et à raccourcir votre lien d’affiliation en le rendant plus gérable.

Ceux-ci sont géniaux et peuvent être très utiles, en particulier pour ceux qui ne sont pas informés ou à l’aise en utilisant les codes de script html, php ou java.

Ils sont très simples à utiliser. Tout ce que vous avez à faire est de connecter votre lien d’affiliation, et de cliquer sur un bouton et ils vous présentent une nouvelle URL plus courtoise et agréable que vous pouvez
partager dans toutes vos actions de promotion sans craindre qu’elle ne se brise et ne soit falsifiable ou que vos commissions d’affiliation soient détournées.

Il y a littéralement des centaines de ces services de raccourcissement de liens qui existent. Certains sont très simples, comme TinyURL, qui crée des liens qui ne vont jamais expirer et un bouton de favoris de navigateur pratique qui fournira un TinyURL de votre page actuelle. Ensuite, certains offrent beaucoup plus. Budurl, par exemple, protège et raccourcit seulement votre lien, il vous permet également d’ajouter votre propre alias personnalisé et vous propose une suite complète d’outils qui permet de suivre vos liens et de combien de fois ils ont été cliqués; incroyablement simple. C’est génial pour tester votre copie d’annonce.

Certains estiment que l’utilisation de l’un de ces services peut être mauvaise pour votre entreprise simplement parce que vos prospects peuvent être réticents à cliquer sur un lien dont ils doutent de la destination et de la fiabilité. Bien qu’il y ait peut-être une certaine vérité, je pense qu’il vaut mieux étudier la question de prêt avant d’utiliser une méthode qui fonctionne bien pour vous.

Parlons maintenant des scripts, codes et logiciels que vous pouvez utiliser pour protéger vos liens affiliés.

Il existe de nombreux types de logiciels différents ainsi que divers scripts, codes php et html que vous pouvez utiliser pour protéger vos liens et suivre les parcours de clics sur eux. Si vous allez à Google, MSN ou votre moteur de recherche préféré et faites une recherche de cloaking de lien ou de redirection de lien, vous trouverez littéralement plusieurs milliers de pages sur les différents types de logiciels, scripts et codes de cloison que vous pouvez utiliser.

L’un des avantages de l’utilisation de l’un d’entre eux est que la plupart d’entre eux n’indiqueront jamais les liens d’affiliation directement dans le navigateur et ils vous donneront un meilleur contrôle sur la façon dont votre client vous regarde.

Comme je l’ai mentionné, il y a tellement de choses disponibles qu’il n’y a aucun moyen de les couvrir tout au long de ce court cours, mais ce que je peux faire, c’est de vous informer.

Bien que cela ne soit pas pratique ou rentable pour chaque programme d’affiliation auquel vous vous joignez, en particulier dans la phase de test, c’est une excellente solution pour promouvoir des produits. Pour que cela fonctionne, il suffit d’acheter et de stationner un nom de domaine, puis de le connecter à un site existant. Lorsque les visiteurs se rendent sur le domaine que vous avez connecté, ils sont automatiquement pris dans l’URL que vous avez spécifiée. Dans ce cas, par le biais de votre lien affilié au produit que vous faites la promotion. Par exemple, disons que vous faites la promotion d’un grand ensemble de clubs de golf et vous savez rentable. Vous pourriez alors acheter un nom de domaine apparenté, puis utiliser les outils que vous trouverez dans le tableau de bord de votre «Gestionnaire de domaine», vous pouvez facilement transférer votre nouveau nom de domaine directement à la page de vente pour ce programme. Vous pouvez également ajoutez un masquage à vos domaines transférés, ce qui empêche votre URL affiliée de s’afficher dans la barre d’adresse du navigateur. Si vous configurez le masquage, vous pouvez spécifier un titre et des méta-tags qui pourraient aider à classer vos pages Web sur les moteurs de recherche. Non seulement cela aide à protéger vos commissions d’affiliation. Il vous offre également un lien très professionnel et facile à identifier afin de l’utiliser dans vos promotions, cela
vous donnera plus de crédibilité.

J’espère que la leçon d’aujourd’hui vous a été utile et que vous êtes maintenant armé d’informations suffisantes, afin que vous puissiez faire votre recherche sur le sujet et trouver la solution qui fonctionnera le mieux pour votre entreprise de marketing d’affiliation. N’oubliez pas notre prochain rendez-vous.
Il y aura d’excellentes informations sur la façon dont vous pouvez augmenter vos commissions d’affiliation encore plus en utilisant la vidéo.

1 thought on “Progégez vos liens d’affiliation !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *