Les Tenants du Marketing d’Affiliation (Leçon 4)

J’espère que vous avez reçu de notre dernière leçon, des idées sur la façon dont vous pouvez augmenter vos commissions d’affiliation.

Aujourd’hui, parlons de la façon dont vous pouvez éviter certaines des erreurs courantes que font bon nombre d’agents de marketing d’affiliation sans se rendre compte qu’ils détruisent leurs affaires.

Le marketing d’affiliation est l’un des moyens les plus efficaces de gagner un revenu en ligne. C’est la façon dont j’ai démarré mon entreprise il y a plusieurs années et cela s’est bien passé pour moi. Cela peut être de même pour vous, surtout si vous évitez les erreurs courantes qui peuvent nuire à vos chances de réussite.

Comme dans toutes les entreprises, il existe de nombreux pièges dans le marketing d’affiliation.
Certaines des erreurs les plus courantes peuvent finir par vous coûter une grande partie des bénéfices que vous faites et vous ne pouvez même pas réaliser que cela se produit. C’est pourquoi il est préférable d’éviter ces erreurs dès le début.

Erreur # 1: Choisir les mauvais programmes d’affiliation.

Nous avons beaucoup parlé de choisir les bons programmes d’affiliation dans la deuxième leçon.
Voyons maintenant pourquoi il est si important pour votre entreprise de ne pas choisir les mauvais programmes à promouvoir.

Vous voyez, beaucoup de gens veulent gagner avec le marketing d’affiliation aussi rapidement que possible et je ne peux pas les culpabiliser. Qui n’aime pas l’argent rapide. Mais, dans leur précipitation,
ils ont tendance à choisir ce que j’aime appeler un produit de bande. Ils choisissent ce produit parce qu’ils pensent qu’il est en demande sans réellement envisager si le produit leur plaît ou à leurs prospects.

Ce n’est pas un réflexe très judicieux et pourrait finir par nuire à votre entreprise à long terme. Surtout si vous finissez par perdre la confiance de vos lecteurs et clients en leur proposant des produits qui ne les intéressent pas.

Au lieu de sauter sur le train, essayez de choisir un produit auquel vous et vos prospects vous intéressez vraiment. Prenez un temps supplémentaire pour planifier vos actions et faire des recherches sur ce produit pour voir s’il est en demande.

Un moyen rapide de savoir si un produit est demandé est d’effectuer une recherche rapide sur Google sur le produit et de voir si quelqu’un d’autre le promeut. Si vous voyez plusieurs annonces Google sur le côté de la page de résultats de recherche, vous pouvez être assez sûr d’avoir un bon marché pour le produit. D’autre part, s’il y a peu ou pas d’annonces pour le produit, vous voudrez peut-être déposer ce produit et continuer.

Sur une note latérale, s’il y a trop d’annonces pour le produit, votre concurrence sera très rude et vous voudrez peut-être reconsidérer la promotion. Mais l’étude de marché est un sujet entièrement différent de ce dont nous discutons dans cette courte leçon, alors nous allons progresser.

Erreur n ° 2: rejoindre trop de programmes d’affiliation.

Puisque les programmes d’affiliation sont très faciles à joindre, vous pourriez être tenté de rejoindre plusieurs programmes d’affiliation en pensant qu’ils vous aideront à maximiser vos gains.
À un certain niveau, vous allez perdre en vous joignant à chaque programme que vous rencontrez.

Bien que l’idée d’avoir de multiples sources de revenus soit excellente, rejoindre plusieurs programmes et tenter de les promouvoir tous à la fois ne fera que nuire à vos chances de succès. Tout simplement parce que vous serez dispersé et cela vous empêchera de vous concentrer sur les programmes qui vous feront le plus d’argent.

Il est préférable de concentrer vos efforts sur un nombre restreint que d’essayer de vous plier en quatre pour promouvoir chaque programme que vous pouvez trouver dans l’espoir que l’un d’entre eux vous fera atteindre le sommet.

La meilleure façon, à mon humble avis, d’obtenir les résultats souhaités est de vous joindre à un programme à la fois. Idéalement, celui qui paie une commission de 50% ou plus par vente. Ensuite, concentrez votre attention sur lui jusqu’à ce que vous voyiez qu’il génère un bénéfice raisonnable, puis rejoignez un autre programme d’affiliation, de préférence un associé au premier et répétez le processus jusqu’à ce que vous disposiez d’un réseau entier de produits connexes qui vous font de l’argent.

La technique peut prendre un peu plus de temps et d’efforts de votre part, mais vous allez finir par avoir une base solide pour votre entreprise en pleine croissance et cela vaudrait bien l’effort.

Erreur # 3: Ne pas acheter le produit ou le service dont vous faites la promotion.

En tant qu’affilié, votre objectif principal est de promouvoir de façon efficace et convaincante un produit ou un service et de trouver des personnes disposées à l’acheter via votre lien d’affiliation. Pour que vous puissiez atteindre cet objectif, vous devez pouvoir transmettre à vos futurs clients les principaux avantages de ce produit ou service. C’est très difficile à faire lorsque vous n’avez pas essayé le produit vous-même.

Bien que vous puissiez toujours réussir à promouvoir des produits que vous n’avez pas utilisés
personnellement ou au moins révisés, vous n’atteindrez jamais le potentiel de revenu maximal, à moins que vous ne le recommandiez honnêtement et de manière convaincante.

Alors, essayez le produit ou le service personnellement avant de vous inscrire en tant qu’affilié pour voir si c’est vraiment ce qu’il promet. Si vous le faites, vous connaîtriez bien ses avantages et ses inconvénients. Vos clients potentiels sentiront alors la sincérité dans votre examen du produit, ce qui les aidera à l’essayer par eux-mêmes.

Voici les trois erreurs les plus courantes que font bon nombre d’agents de marketing d’affiliation. Maintenant, vous pouvez faire de votre mieux pour éviter de commettre les mêmes erreurs. La clé, c’est le temps. Prenez le temps d’analyser vos programmes d’affiliation choisis. Mettez un système en place pour les promouvoir et ensuite vous pourrez maximiser votre affiliation et créer une base solide pour
votre entreprise.

N’oubliez pas de suivre votre prochaine leçon.

Nous parlerons de certaines techniques de base que vous pouvez utiliser pour générer du trafic grâce
à vos liens d’affiliation pour un maximum de profits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *