Le Marketing Internet (Leçon 3)

Dans la leçon d’aujourd’hui, nous allons parler des pièges communs dans lesquels beaucoup de gens tombent lorsqu’ils commencent à utiliser le marketing Internet.

De plus en plus de gens se tournent vers Internet tous les jours pour rechercher des moyens de promouvoir leurs affaires, leurs produits et leurs services. Lorsqu’il s’agit de profiter pleinement des différentes opportunités de promotion offertes par Internet, il existe de nombreuses voies à explorer.

Qu’il s’agisse de publicité avec « pay-per-click » (payé pour cliquer), de vente sur eBay, de marketing de contenu ou d’utilisation de médias sociaux, ils ont tous une courbe d’apprentissage et, en apprenant, vous faites nécessairement quelques erreurs.

En fait, bon nombre de ces erreurs sont si fréquentes que presque tous les commerçants Internet les font à un moment donné. Heureusement, vous lisez ceci et vous pouvez apprendre à les éviter en apprenant de ceux qui vous ont précédé. Ces erreurs coûteuses incluent:

– Ne pas le prendre au sérieux

Beaucoup de gens traitent le marketing sur Internet comme une ligne de démarcation plutôt que sur une méthode de marketing viable.
Ils viennent avec l’intention de le tester plutôt que de le considérer comme une stratégie sur le long terme.

Vous devez vous assurer que vous prenez tout ce que vous faites au sérieux. Passez du temps à faire votre travail. Si vous le traitez comme un élément secondaire, il y a de fortes chances que vous échouiez. Il faut du temps, du dévouement et de la dévotion pour mener une campagne de marketing Internet réussie. La seule personne qui peut faire réussir votre entreprise c’est vous !

– Objectifs irréalistes

Beaucoup de gens ont tendance à avoir des objectifs irréalistes lorsqu’ils commencent à utiliser Internet comme stratégie de marketing. Ils entendent les histoires de richesses instantanées et développent une croyance folle que tout ce qu’ils ont à faire est de mettre en place un site Web, de publier quelques annonces et de faire des tonnes de trésorerie au jour le jour. Lorsque cela ne se produit pas, ils perdent de la motivation et abandonnent avant de voir tout retour sur leur investissement.

Il est assez facile d’éviter ce piège en se concentrant sur votre objectif principal et en fixant des objectifs réalistes. Il est très facile d’être submergé lorsque vous commencez. Ne soyez pas dispersé. Ne cherchez pas à embrasser tout ce qu’on vous propose sur internet. Focalisez vous sur votre objectif.

– Connaissez vos limites

Gardez à l’esprit qu’il n’y a aucun moyen pour une personne de faire tout ce qui doit être fait pour réussir. Par exemple, si vous n’êtes pas un grand écrivain, engagez quelqu’un d’autre pour écrire du contenu pour votre blog. Si vous ne connaissez pas grand-chose sur la conception graphique, vous pouvez généralement effectuer un travail pour quelques euros ou dollars sur un site, comme 5euros.com ou Fiverr.com.

En déléguant, une partie de vos responsabilités vous permettra de vous concentrer sur les choses que vous maîtrisez, ce qui finira par vous aider à faire plus dans le long terme. Vous verrez également de meilleurs résultats et éviterez de vous frustrer sur la voie de la réalisation de vos objectifs.

– Ne pas chercher un mentor

Le marketing Internet nécessite une certaine courbe d’apprentissage. Pour être efficace, vous devez vous familiariser avec une variété de techniques qui travaillent ensemble pour créer une campagne rentable. Au début, vous devrez apprendre à faire des recherches de marché, cibler votre public, la gestion du site Web, la création de contenu, les méthodes de trafic, le marketing par courrier électronique et toute autre chose qui peut vous aider à gérer efficacement votre campagne.

Pour vous aider à profiter des années d’apprentissage, vous voudrez peut-être travailler avec un mentor. Ils pourront partager leurs connaissances avec vous, ce qui vous aidera à atteindre vos objectifs beaucoup plus rapidement que de lutter pour essayer d’apprendre tout à vous seul.

C’est tout pour la leçon d’aujourd’hui. Dans votre prochaine leçon, nous allons parler de certaines étapes simples que vous pouvez observer pour aider à rendre les efforts de marketing Internet payants. Cliquez-ici pour ma solution tout-en-un.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *