Augmenter le potentiel de votre Blog (3)

Voici votre troisième leçon du cours intensif sur « Augmenter le potentiel de votre Blog ». Dans cette leçon, nous allons parler des merveilleux avantages de la mise en réseau avec d’autres blogueurs.

Faire de votre blog un grand succès ne se fait pas du jour au lendemain. Lorsque vous créez votre blog, à la suite, il est important de développer des relations avec des personnes partageant les mêmes intérêts. Un bon blog nécessite une interaction externe. Malheureusement, de nombreux blogueurs ne comprennent pas l’importance de ce type de réseau et finissent par rater de grandes opportunités.

L’un des meilleurs moyens de développer des relations avec d’autres blogueurs consiste à commenter leurs publications. Cependant, vous devez être intelligent à ce sujet. Évitez de poster des commentaires non descriptifs tels que « excellent message » et de continuer. Si vous avez un intérêt réel pour le sujet, prenez un moment pour partager vos pensées exactes. Vous élargissez la conversation en étant utile. De cette façon, le propriétaire du blog et ses abonnés vous reconnaîtront comme une personne qu’ils souhaitent connaître.

Il en va de même pour les personnes qui prennent le temps de commenter sur votre blog. N’ignorez pas les commentaires légitimes, mais répondez par des réponses significatives, pertinentes et inspirantes. Suivez également d’autres blogueurs qui sont populaires dans votre créneau. Surtout ceux qui ont choisi de vous suivre.

Chaque fois que vous trouvez un blogueur avec un bon contenu, vous pouvez inclure un lien dans votre message. Qu’ils aient des vues ou des produits similaires ou différents, vous pouvez créer une relation avec eux et en tirer quelques enseignements. C’est une bonne stratégie pour faire parler les gens. Vous pouvez également partager des blogs sur vos pages de réseaux sociaux.

Les publications d’invités sont une autre excellente occasion d’obtenir plus de reconnaissance. De nombreux blogs acceptent les soumissions; il suffit de les chercher. Assurez-vous simplement que vous ne soumettez pas un article sur un sujet non lié à un blogueur populaire et attendez-vous à ce qu’il soit pris en compte.

Essayez de partager quelque chose qui a un intérêt pour les personnes qui suivent déjà le blog et cela fonctionnera en votre faveur. Vous pouvez également autoriser les invités à partager des publications avec vous. C’est un excellent moyen d’ajouter du contenu à votre blog sans faire le travail vous-même.

C’est tout pour la leçon d’aujourd’hui. Rendez-vous pour la prochaine leçon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *